Fondée à Monza, entre Milan et les montagnes, par Mario Colombo (dont le nom Colmar est une contraction) et Irma Colombo, la marque a grandi avec l'évolution du ski. En transposant son savoir-faire et sa technologie de pointe, alliant fonctionnalité et esthétique, les tenues de Colmar Originals sont devenues de véritables références pour tous les connaisseurs. Des vêtements de confort et de performance pour les sports, les activités extérieures autant que pour la ville.
Colmar, la première marque italienne de vêtements de sport, existe depuis 1923 et fabrique ses produits avec une maîtrise artisanale inégalée à Monza, en Italie, là où tout a commencé pour cette entreprise légendaire. Sa réputation, désormais bien établie, en fait l'une des plus grandes marques de ski actuelles.
L'histoire débute dans un charmant village en banlieue de Milan, où Mario Colombo, le fondateur visionnaire, a conçu ses premiers modèles. Il percevait avec acuité les désirs des gens : des tenues avant-gardistes qui ne sacrifient ni la qualité ni le confort lors des activités de plein air.
Devenue une marque iconique du monde du ski, Colmar Originals se distingue par ses gilets sans manches et ses vestes, immédiatement reconnaissables et appréciés par les passionnés de sports d'hiver.
Cette expertise dans l’univers du ski lui permet de séduire les spécialistes du sport, notamment grâce à ses doudounes. Mais la troisième génération Colombo ne se satisfait pas de cette activité et lance en 2009 une ligne urbaine baptisée Colmar Originals. Un volet que la marque entend aussi développer à l’export. Depuis le printemps 2013, Colmar a confié la distribution de ses lignes à la société Sunset pour le marché français. L’entreprise, spécialiste du matériel de ski a opté pour une distribution dissociée entre sport et prêt-à-porter.
Sport, style et innovation : avec une campagne dédiée qui incarne tous les éléments de son ADN, Colmar célèbre ses 100 ans.
La campagne célébrant ce centenaire est née précisément de cette notion de tournant : une trajectoire sur la neige symbolisant une évolution continue. Un skieur, semblant voyager à travers le temps, dévale cette courbe en arborant les produits emblématiques de Colmar, qui ont défini le style et les vêtements de ski depuis un siècle.
La surface enneigée révèle un autre secret : la piste de ski, telle une vision onirique, se transforme en une douce couette blanche.