Covid-19, quelle horreur !
La suite…
La période de confinement imposée par le coronavirus nous laisse tous dans un état d’anxiété et de questionnement. Aucune préparation, aucun pré-requis, et nous voilà laissés à nous-mêmes, dans nos solitudes, nos maisons trop « peuplées » pour nous y retrouver. De plus, un fond d’angoisse, liée à la maladie, et, peut-être même à la mort. Mais… « çavabienaller ».
Quand ? Quelle liberté sera nôtre ? Pourrons-nous encore voyager ?
Cette dernière question, j’y pense souvent. Que l’on soit du genre « road trip », sac à dos, écotouriste, croisiériste, amoureux de la chaleur en plein hiver ou féru de géographie et d’histoire, avant, le monde était à notre portée ; que nous réserve demain pour satisfaire notre curiosité ????
Je suis un peu comme tout le monde, mes journées se conjuguent au fil du temps, des « il faut » au lieu des « je veux » et des « j’aimerais ». À nouveau, j’essaie de m’adapter à l’imprévu, de me souhaiter un bon futur, jusqu’ici, inconnu. Et…j’ai trouvé !
Je passe d’excellents moments à me documenter, avec les livres de voyages, les émissions de télé. (TV5 - Évasion – 75 etc.) me présentant le monde, ses habitants, ses beautés. Encore mieux, bien souvent, je jouis de l’émerveillement que me procure mon abonnement à la revue GEO. Quel beau cadeau de notre filleule et de son amoureux !
GEO nous fait voyager partout dans le monde, avec des textes et des photos d’une rare qualité. Alors, pour quelques instants, je rêve à l’étranger ou encore, je peux planifier un beau voyage, si jamais, je retrouve mon entière liberté, si « l’après » est porteur d’activités personnalisées.
Et parfois, un ver d’oreille m’apporte de la gaieté !
Avec Sylvain Lelièvre, notre grand poète, je chante :
« OUI NOUS IRONS À OLD ORCHARD C’ÉTÉ… »
La cliente qui apprécie toujours la boutique Jourdain…
Old Orchard !!! J’ai tellement aimé dans ma jeunesse.
La dernière fois, un peu moins ! C’est pourquoi je dis LA DERNIÈRE !
Bien sûr, il y a la chanson mais aussi une pièce de théâtre écrite par un auteur bien connu de ma femme et moi.
Salutations
Et puis, un autre merci pour souligner que la destination OLD ORCHARD ne sera pas notre prochaine destination estivale. En fait, depuis que le texte était publié, je regrettais ( la culpabilité est facile ces temps-ci ) ne pas avoir nuancé que les « les droleries de Sylvain » n'étaient aucunement porteuse d'un voyage désiré aux États-Unis, ces temps-ci. Aucune envie !... Oui, Merci !
Vive Sylvain!