Je tenais à souligner et à vous partager la belle initiative que la compagnie Saint James a eue pour supporter sa communauté. Au moment où nos gouvernements ici prenaient la décision de fermer les entreprises et de demander aux gens de rester à la maison, nos amis français de la compagnie Saint James en Normandie ont réagi de manière fort positive. Il y a plus de trois semaines, les employés de la manufacture ont compris qu’il était de la responsabilité de chacun d’observer la distanciation physique et une écrasante majorité d’entre eux ont voté en faveur d’arrêter la production au rythme habituel, de mettre la majorité des employés en chômage partiel pour se protéger, mais également pour soutenir la viabilité de l’entreprise.
Instantanément, alors que tout le monde se demandait comment ils pourraient se rendre utiles pendant ces semaines d'activité réduite, l'idée est venue de soutenir les gens en première ligne dans les hôpitaux.Les employés de Saint James , toujours soucieux d’une production de qualité , l’ont cette fois appliquée à la conception de masques de protection « rayés » .
En coordination avec le ministère français de la Défense qui a rapidement donné un retour constructif et positif pour affiner et valider leur prototype initial, 20 volontaires ont travaillé 24 heures sur 24 pour augmenter la productivité à un rythme effréné de 6 000 masques par jour.
Voici une vidéo et quelques photos de cette belle entraide.
https://www.facebook.com/saintjames/videos/334180704205847/
Je ne sais pas pour vous, mais pour mes collègues et moi, ça nous donne des idées. A plus petite échelle évidemment !
Geneviève
#cavabienaller