Claudie Pierlot, la créatrice qui habille les Parisiennes depuis 30 ans, et Saint James entreprise du patrimoine vivant, partagent les mêmes valeurs. C’est en duo que ces experts de la mode revisitent les iconiques de la marque bretonne et proposent des pièces intemporelles fabriquées en France.
Les coupes se féminisent avec des emmanchures et un fit plus ajustés. Les boutons traditionnels en version exclusive et frappés aux deux logos ornent le double-boutonnage de l’encolure. Un nouveau pas de rayures, plus resserré et plus régulier que la version traditionnelle donne un nouvel aspect aux classiques revisités. Des pièces au look stylé, idéales pour la jeune professionnelle, ou réinventées portées avec du cuir. Et cela sans dénaturer Saint James.
Nos coups de cœurs? Le nœud signature de Claudie Pierlot qui se fait une place sur les items Saint James. Tout petit, mais si mignon. Et que dire de la pochette! Exclusive, elle n’a jamais existé auparavant! Pour cette grande première, son tricotage est vintage, chiné et inspiré des 70’s. En terminant, comme le foulard est un incontournable de la saison, il habille chacun des pulls ainsi que la robe pour nous donner une fière allure parisienne.
Saint James, de son magnifique Mont Saint Michel part vers la mode, vers la ville. Vers l’allure sans effort que Claudie Pierlot chérit. Ensemble, ils ont tricoté une magnifique collection intemporelle aux coupes sublimes. Ce tandem, cette histoire de cœur fait notre bonheur… le temps d’une saison.
Début de journée des plus agréable !