Il me fait plaisir de partager avec vous quelques souvenirs de mes vacances 2016. Malheureusement, elles sont derrière moi…
Je suis une fille de la côte nord: la mer, les bateaux et la voile ne sont jamais très loin quand je planifie des vacances. Cette fois, le choix s’arrête sur une croisière transatlantique de 15 jours choisie pour le repos (7 jours en mer) et pour ses destinations exceptionnelles. Départ Fort Lauderdale. Direction Madère, Lisbonne, Gibraltar, Malaga, Carthagène, Majorque et Barcelone. Dans tous ces ports, un accostage au quai en ville. N’est-ce pas merveilleux?
En mer. Sur le paquebot, lors de certaines soirées c’est « Formal dress code and Black-tie Formal wear». Impressionnant: les dames et les messieurs sont très élégants. Un beau défilé! Les robes noires et les paillettes sont de mise. Pour le quotidien, c’est plus simple, plus casual.
Sur le pont je rencontre une dame du Brésil dont les chaussures de marche me fascinent. Vous allez comprendre pourquoi. Un motif norvégien que je reconnais est utilisé par Lacoste. Une bonne idée à refiler pour inspirer Dale of Norway!
Madère. On dirait un jardin de fleurs tellement belles avec des points de vue à couper le souffle. Pas surprenant que Sissi et Churchill l’aient adoptée. Je fais une rencontre agréable avec une artisane. Ses colliers à rayures me rappellent Saint James.
Lisbonne. Ce sont les articles en « Cork », arbre originaire du Portugal, qui attirent mon attention, particulièrement les sacs et les chaussures : beaux, confortables, hydrofuges donc faciles d’entretien.
Cascais. Ville de bord de mer avec ses boutiques offrant des produits griffés : Stella McCartney, Dior, Céline, Prada etc. Les boutiques plus accessibles présentent des vitrines aux couleurs écru, sable, tan, camel, carmin.
Gibraltar. Fascinante pour son histoire et les points de vue qu’elle offre. Si on aime les bijoux et le parfum, c’est l’endroit rêvé. J’ai adoré prendre un verre de blanc à Casamates Square en pensant à vous.
Malaga. Une visite du musée Picasso s’impose. Le pavé de la rue des boutiques m’a fortement impressionnée. Les dalles, wow! J’y ai fait la découverte de Massimo Dutti. Il s’agit d’une chaine de boutiques espagnoles BCBG pour homme et femme. De belles boutiques avec une bonne présentation et des produits qui semblent très populaires.
Majorque. Quelle belle découverte! Une île destinée à la voile et aux voiliers. Jamais je n’ai vu autant de marinas et de voiliers au kilomètre carré! J’ai eu un grand coup de cœur pour le village de Valldemossa. J’ai compris Chopin d’y avoir fait un séjour prolongé!
Barcelone. J’adore cette ville vivante, vibrante, jeune et animée. On ne se lasse jamais d’admirer l’architecture des édifices. Une ville de visionnaires. Déambuler sur La Rambla, avenue emblématique, est agréable même sous la pluie. J’y ai vu des vitrines où lin blanc, denim bleu pâle et rayures verticales sont à l’honneur. Bien entendu, il y a de jolies boutiques présentant des collections d’imprimés très colorés.
En résumé, j’ai passé des vacances très agréables. Voulez-vous connaitre ma prochaine destination? Ben quoi, il faut bien rêver! Comme disent les martiniquais: si Dieu le veut! Alors voilà, je partirais pour Lisbonne et l’île de Porto Santo. Un paradis dans un autre paradis. Ou peut-être irais-je à Barcelone et Majorque avec une petite escale à Valldemossa… De quoi occuper mes rêves de toute une année.
Suzanne, blogueuse de temps à autre
I hope you both enjoyed your holidays, and that we will see each other soon.
Big hugs and kisses. Take good care of each other.
Georg
Amitiees Pascale
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par Québec!
À bientôt!